Accueil
Laissez-nous un message
Plan d´accès
Compétences
Tarifs
Pièces nécessaires
Calculatrice
Liens pratiques

     PREAMBULE
 
    Présentation


Argenteuil, sous-préfecture du Val d’Oise, située au confluent de quatre départements (Val d’Oise, Yvelines, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis) est, avec un peu plus de 100 000 habitants, la 1ère ville du Val d’Oise et la 3ème ville d’Ile-de-France.

Notre office créé avant la Révolution française, détient des archives de cette époque.

Rappelons-nous la définition de notre fonction « d’officiers publics », contenue dans la « Loi de Ventôse » du 25 Ventôse An XI (17 mars 1803), codifiant le notariat :

«  Les notaires sont des officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique, et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des copies exécutoires et authentiques ».

Mais rappelons-nous aussi le rapport de présentation au Conseil d’Etat de cette Loi de Ventôse, dans les paroles mêmes du Procureur Pierre-François REAL :

« Une quatrième institution est nécessaire, et à côté des fonctionnaires qui concilient et jugent les différends, la tranquillité appelle d’autres fonctionnaires qui, conseils désintéressés des parties, aussi bien que rédacteurs impartiaux de leurs volontés, leur faisant connaître toute l’étendue des obligations qu’elles contractent, rédigent ces engagements avec clarté, leur donnant le caractère d’un acte authentique, et la force d’un jugement en dernier ressort, perpétuant leur souvenir et conservant leur dépôt de bonne foi et enlèvent aux hommes cupides avec l’espoir du succès l’envie d’élever une injuste contestation. Ces rédacteurs impartiaux, ces espèces de juges volontaires, qui obligent irrévocablement les parties contractantes sont les notaires : cette institution est le notariat ».


Nous conseillons les personnes  qui nous consultent, et les accompagnons tout au long des différentes étapes de leur vie, les plus heureuses comme les plus douloureuses : reconnaissance d’enfant, adoption, mariage, divorce, acquisitions et ventes immobilières, de fonds de commerce, constitution et transmission du patrimoine personnel et professionnel … décès.
 Nous procédons aux opérations que ces personnes nous confient, comme celles aussi des sociétés, associations et collectivités publiques, et rédigeons les actes consécutifs.
 Cette confiance nous amène à traiter l’ensemble de leur patrimoine, qu’il soit situé en région parisienne ou en province. Toutefois, dans la mesure où la proximité géographique est bien entendu un critère très important pour notre clientèle, notre activité est majoritairement centrée sur la ville d’ARGENTEUIL et les communes environnantes du Val d’Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis.

 

 
 
     Structure et organisation de l’étude

Trois notaires : - Maître Antoine GAULTIER
                             - Maître François FERRIEN
                             - Maître Céline BROUARD-LAISNÉ

Une trentaine de collaborateurs qualifiés et expérimentés répartis dans différents services :

- service « actes courants » (ventes immobilières, prêts, mainlevées, etc.)

-service « droits de la famille » (contrats de mariage, PACS, donations, divorces,  successions, partages, bilans patrimoniaux, etc.)

-service « construction et droit des entreprises » (mise en place de programmes de  construction, VEFA, lotissements, sociétés, baux commerciaux, cessions de fonds de  commerce, cessions de parts de société, etc.)

-services « administratifs » (comptabilité et formalités)

 
     Accès facile

Soit en véhicule individuel :
à 10 minutes de la Défense par les autoroutes A-14 et A-86 (parc de stationnement en face de l’étude)

Soit en transports en commun :
- Trains directs à partir de la gare Saint-Lazare (10 minutes)
- BUS : 140 – 163 – 164.


 Claude Monet : Régates à Argenteuil

© 2008 gaultier-ferrien.notaires.fr : Notaires à Argenteuil - Mentions légales - Tous droits réservés - Réalisation & hébergement